Les Cercles De L'Eternité - Jean Louis Ermine

20/03/2018

Bonjour,

Je reviens ici pour vous faire la chronique sur "Les Cercles De L'Éternité" écrit par Jean-Louis Ermine et publié chez les éditions Publishroom, je remercie par ailleurs l'auteur pour l'envoie de son livre via SimplementPro

A savoir quand j'ai commencé le livre, je n'étais pas tellement dedans, j'avais du mal à comprendre, cela m'a poussé à mettre ma lecture en pause, j'avais pas tellement compris mais honnêtement, après 1 semaine de pause, j'ai repris ma lecture et j'ai tout simplement adoré ! Comme son résumé le laisser sous-entendre le livre est extrêmement prometteur !

J'ai adoré suivre les péripéties de Laurie et Simon ! Et wouah ! Ils en ont du courage ! J'avais peur de ce qu'ils pourraient le arriver à chaque fois ! Mais malgré tout les deux personnages se soutiennent et je pense que c'est cela que j'ai préféré dans le roman, parce que malgré tout, les personnages restent solidaire entre eux alors qu'ils savent au fond d'eux que ils se sont lancés dans une "mission suicide" !

Résumer : 

Dans un futur lointain, les hommes ont découvert le secret de l'éternité, mais cette invention a un prix. La personne qui choisit de suivre cette voie entre dans un processus inéluctable de dégénérescence, qui fait ressortir ses plus bas instincts. Le monde se divise alors, et se structure en « cercles », correspondant chacun à des stades de décadence plus ou moins avancés. Face au déclin de l'humanité, le gouvernement cherche des solutions, et finit par retrouver la trace d'un mystérieux scientifique, dont les recherches sur l'immortalité auraient abouti. Laurie et Simon, deux marginaux que tout oppose, sont chargés de ramener le professeur et de redonner espoir aux habitants des cercles. Pour cela, ils devront s'aventurer au-delà des terres connues, là où la barbarie a tous les droits. Une chasse impitoyable est lancée, et les entraînera dans une véritable traversée des enfers. L'éternité leur réservera encore bien des secrets. Jean-Louis Ermine a fait toute sa carrière dans la recherche scientifique : mathématique, informatique, sciences du management. La science-fiction est son autre passion. Il a organisé de nombreux événements sur la science-fiction et le fantastique, pour des comités d'entreprise, des maisons de la culture. Il a écrit quelques nouvelles et des scénarios de BD pour des fanzines confidentiels. Récemment, il s'est intéressé à la science-fiction populaire française de la seconde moitié du XXe siècle et a écrit Météore ! L'univers fascinant de Richard Bessière paru aux éditions Rivière Blanche en avril 2016


Foncez vite vous le procurer !

https://livre.fnac.com/a11190355/Jean-Louis-Ermine-Les-cercles-de-l-eternite


A Bientôt !

Book.Of.Assia 





© 2017 BOOK.OF.ASSIA
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer